Indonesia Internship Party

2019 - 5 villes les plus intéressantes pour faire un stage en Asie

L'Asie est un vaste continent qui s'étend des steppes russes à l'archipel d'Indonésie. La diversité des paysages et des cultures y est étourdissante. Une vie n'est pas suffisante pour explorer toutes ces gemmes: il faut choisir avec attention lesquelles visiter en premier. Nous avons donc selectionné cinq des villes les plus intéressantes à voir pendant ton stage en Asie.

 

1) Stage à Kyoto

L'une des villes les mieux préservées du Japon, Kyoto se situe entre Osaka et le lac Biwa, au coeur de l'île Honshu. La culture traditionnelle y est omniprésente, bien plus qu'à Tokyo. Il n'est pas inhabituel de croiser le chemin d'une Maiko habillée en Kimono. On découvre un nouveau temple bouddhiste ou Shinto à chaque coin de rue. Mais loin d'être figée dans le passé, Kyoto s'affirme comme un acteur essentiel des nouvelles technologies de l'ère digitale. Les opportunités d'emploi pour un stage à Kyoto sont par conséquent abondantes.

 

2) Stage à Singapour

L'une des premières villes asiatiques à s'être developpée économiquement, la ville-état Singapour est depuis longtemps un carrefour du commerce international entre l'Asie et l'Europe. Elle a aussi l'un des systèmes de securité sociale les plus performants au monde. Les bars et restaurants animés jouxtent les sièges d'entreprises internationales, et la vue depuis Marina Bay Sands est magnifique. Travailler dans cette ville, c'est travailler dans une métropole mondiale. Si tu fais ton stage à Singapour, tu commences ta carrière du bon côté!

 

3) Stage à Bali

Du point de vue d'un occidental, Bali est sans doute l'endroit le plus celèbre d'Indonésie. L'île est devenue au cours des années très différente du reste de l'archipel, principalement par l'influence occidentale. Mais la culture locale reste présente, entre les temples centenaires et les rizières en terrasses. L'île est un hub touristique: mais l'expérience d'un stage à Bali est bien plus immersive qu'une semaine de vacances!

 

 

4) Stage à Shanghai

 

Shanghai est sans doute la ville la plus impressionante de Chine. Bien située, entre Beijing et Hong Kong, la ville est le centre financier du pays, et certainement de tout le continent asiatique. Shanghai est une destination particulièrement intéressante pour les étudiant(e)s en Finance qui cherchent un stage en Asie, mais reste attractive pour un large nombre de spécialités et d'industries.

 

5) Stage à Surabaya

 

Au centre géographique du pays, Surabaya est la deuxième ville d'Indonésie, juste après Jakarta. Bien que relativement inconnue des étrangers, Surabaya a un potentiel économique certain. Son port est l'un des plus fréquentés de l'Asie du sud-est. Les secteurs du commerce et des services recrutent. Ville typique, Surabaya est un bon compromis entre Jakarta et Bali pour un stage en Indonésie.
Si l'une de ces villes t'intéresse, tu peux postuler pour faire un stage en Asie sur cette page, ou par mail à l'adresse contact@brightinternships.com .