Trouver son stage à l'étranger ?

Durant nos recherches de stage, nous sommes tous tombés sur des offres payantes d’agences de placement proposant des stages à l’étranger. Mais lorsque notre situation financière ne nous le permet pas, on s’arrête rarement sur ces offres. Néanmoins, il est intéressant de creuser sur ce qui se cache derrière ces offres payantes.

Stage à l’étranger

Payant ou non, un stage à l’étranger est une plus-value indéniable pour un profil junior. En effet, cela permet de se différencier, dans un contexte de plus en plus concurrentiel pour les étudiants et jeunes diplômés.

Ainsi, un stage à l’étranger est un argument de poids lors des entretiens, et attire constamment l’attention du recruteur, voir son intérêt dans votre dossier. Cela vaut autant pour les entretiens de stages que pour les entretiens d’écoles ou universités.
Enfin, le stage à l’étranger est une expérience unique à vivre dans une vie ! Une expérience différente du tourisme car plus immersive sur divers plans, notamment les rencontres que l’on y fait, les découvertes, les obstacles et défis surmontés qui sont une source de développement personnel et de prise en maturité.

Cependant, il peut s’avérer difficile de trouver un stage à l’étranger lorsque l’on n’a pas de contact dans le pays visé sachant que les recruteurs privilégient les étudiants locaux. De plus, les arnaques existent, et pour sa première expérience il vaut mieux jouer la carte de la sécurité. C’est pour cela que de plus en plus de jeunes passent par des agences de placement.

Agences de Placement

Les offres des agences de placement se déclinent généralement en « package » comprenant divers services. On retrouve néanmoins des services communs comme :
Placement Garanti : Passer par une agence vous assure un stage qui correspond à votre profil et vos attentes
Orientation et coaching : Toutes les procédures en amont du stage, en passant par la préparation pour les entretien, l’assistances administrative (visa) et toutes les informations relatives au pays et à la ville du stage.
Assistance tout au long du stage : Aide à l’installation, la création d’un réseau et assistance globale

En somme, passer par une agence de placement permet de réduire l’incertitude et de s’assurer une sécurité lors de vos expériences à l’étranger. Chaque agence à sa spécificité, si vous désirez effectuer un stage en Asie, brightinternships peut vous accompagner durant toute la procédure en vous faisant bénéficier d’un réseau solide dans la région, ce qui vous assure une expérience inoubliable.

Si un stage à l’étranger représente un coût réel, on a parfois tendance à le surestimer. Cet article détail les coûts qui se cachent derrière un stage à l’étranger